Comment commencer à se mettre au sport?

Comment commencer à se mettre au sport?

Plusieurs obstacles se présentent devant nous lorsqu’on veut commencer à se mettre au sport. Avec le train de vie que les gens mènent aujourd’hui, les occasions de faire bouger notre corps sont plus rares. Le manque de temps, la motivation et l’intérêt ne sont que quelques excuses que nous pouvons donner. Heureusement, si le plaisir est au rendez-vous lors de votre pratique sportive, vous avez des chances de maintenir celle-ci. Donc, la première étape est de trouver une activité motivante.

Faites une petite place dans votre agenda pour votre activité. Si vous avez une famille à vous occuper le soir, la plage horaire du matin avant d’aller travailler peut être une option.

Ensuite, posez-vous la question, quelle activité serait parfaite pour vous ? Est-ce un sport individuel ? Est-ce un sport collectif ? Avez-vous besoin d’un entraîneur ? Pratique-t-on ce sport à l’extérieur ? À moins que la froideur de l’hiver vous provoque un inconfort.

La fréquence ?

Allez-y à votre rythme. Il ne faut pas faire du sport au point de perdre l’intérêt. Augmentez la cadence comme vous voulez, mais pour que la pratique soit optimale, considérez faire du sport au moins trois jours par semaine.

L’alimentation ?

Est-ce une mauvaise idée de manger juste avant votre activité sportive ? Vous connaissez votre corps. Il est recommandé de manger certains aliments, parfois 5 ou 6 heures avant l’activité. Maintenant, beaucoup d’informations est disponible sur le sujet et si vous n’êtes pas sûr, pensez à vous faire conseiller par un professionnel. Il saura vous guider à travers un plan alimentaire adapté à vous.

Les vêtements de sports

Optez pour un pantalon ou un chandail, conçu avec des matières respirantes, comme le polyester et l’élasthanne,. Ce type de matière permet de rester au sec car il n’absorbe pas l’eau comme par exemple, le coton. Certaines entreprises, sont spécialisées dans la confection de vêtements sportifs. Les athlètes de crossfit et les adeptes de yoga chaud sont friands de ce type de tissu.

Il y a-t-il un âge maximum pour pratiquer un sport ?

Il n’y a pas d’âge pour faire de l’activité physique. Il suffit d’y aller selon ses moyens. L’idéal est bien sûr de garder une certaine constance et de bouger régulièrement. Si vous n’êtes pas sûr de votre coup, n’hésitez pas à demander les conseils d’un expert de la santé et de l’activité physique.

 

Le plus important de tous les conseils qu’on peut vous donner c’est d’avoir du plaisir dans votre activité. N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement pendant la journée et lors de vos manifestations sportives. De cette façon, vous allez réduire les risques de crampes et de blessures.

sebas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.