Quels sont les masques pour lutter efficacement contre les virus et bactéries ?

Quels sont les masques pour lutter efficacement contre les virus et bactéries ?

Face à la crise sanitaire actuelle, le port de masque est devenu, au-delà de son caractère obligatoire, un réflexe pour tous lorsque nous sommes en foule. Pour votre santé et pour celle de vos proches, vous vous êtes sûrement déjà demandé quel est le masque le plus adapté pour lutter contre les virus et les bactéries. Nous nous proposons alors de découvrir ici trois modèles de masques que vous pouvez choisir pour lutter contre les virus et les bactéries.

Les masques chirurgicaux jetables

Si l’objectif à atteindre est de ne pas être contaminé, alors il faut adopter les bons gestes et savoir choisir son masque. En effet, le masque est la plus grande protection lorsqu’on se retrouve à proximité de plusieurs personnes. En tenant compte des normes, de la recherche de confort, et de la qualité, on se retrouve face à une panoplie de modèles de masques. Il n’est donc pas évident de distinguer ceux qui offrent une protection optimale.

À l’heure actuelle, les masques chirurgicaux jetables restent une valeur sûre pour le personnel soignant et pour toute autre personne. En effet, ces masques garantissent une haute filtration bactérienne allant de 95 à 98 % de protection. Conforment aux normes sanitaires, ils disposent de trois couches épaisses, d’une barre d’ajustement nasal, et de ficelles. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter quant au maintien et au confort. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les masques chirurgicaux jetables ne créent pas de sensation d’étouffement. De plus, ils sont disponibles à des prix abordables.

Les masques N99 et N95

Il s’agit de l’une des meilleures protections que vous pourrez trouver sur le marché. Les masques N99 peuvent bloquer jusqu’à 99 % des aérosols. Ils disposent donc d’une excellente filtration bactérienne.

Quant aux masques N95, ils disposent des mêmes caractéristiques à la différence de la filtration bactérienne qui est d’environ 95 %. Ces masques ne sont pas irritables et n’entrainent aucune sensation de démangeaison.

Peu importe votre choix, vous pouvez tout à fait respirer avec ces masques. En effet, ils conviennent très bien aux personnes qui courent un plus grand risque de contamination (les personnes les plus vulnérables). Vous pouvez vous procurer ces masques un peu partout notamment dans les pharmacies. Si vous voulez, vous pouvez même vous en procurer en ligne sur différents sites de vente.

Les masques hybrides

Les masques hybrides sont constitués de deux couches épaisses en coton et d’une troisième couche en soie, en mousseline ou autre matériau non irritable. Ces masques offrent généralement une protection allant jusqu’à 90 % de filtration bactérienne.

Grâce aux trois couches qui les composent, les masques hybrides peuvent parfaitement absorber l’humidité, filtrer les particules, et empêcher la propagation des bactéries. Ces masques de protection conviennent tout à fait à un usage quotidien. Ils sont également disponibles les commerces à un prix raisonnable.

En résumé, vous devez tenir compte de la capacité de filtration, de la qualité, des matériaux et du prix pour choisir votre masque. Ceux présentés ci-dessus réunissent tous ces critères. Vous pouvez facilement vous procurer les masques présentés dans les pharmacies, dans les parapharmacies ou sur les différents sites de vente en ligne.

sebas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.