5 avantages pour la santé d’avoir des plantes dans votre maison

5 avantages pour la santé d’avoir des plantes dans votre maison

Les plantes peuvent insuffler de la vie, de la couleur à une propriété et la faire ressembler davantage à une maison. Certaines variétés améliorent la qualité de l’air et libèrent un parfum subtil et naturel qui bat n’importe quel assainisseur d’air artificiel. Tout cela peut faire en sorte que vos acheteurs ou locataires potentiels se sentent plus à l’aise et à l’aise dans votre propriété.

Voici cinq façons, comment les plantes d’intérieur peuvent améliorer votre santé.

Purifier l’air

Les niveaux de pollution sont généralement plus élevés à l’intérieur, qu’à l’extérieur de la maison, en raison des composés organiques volatils (COV). Les COV sont émis par les meubles, les peintures et même les détergents. Ouvrir les fenêtres et assurer une ventilation naturelle peut aider à améliorer la qualité de l’air intérieur, mais parfois c’est difficile, surtout en hiver.

Des études ont démontré que les plantes domestiques pourraient aider à éliminer les produits chimiques comme le benzène et le formaldéhyde. Certaines plantes sont particulièrement efficaces pour éliminer des contaminants spécifiques. Par exemple, il a été démontré que le lierre anglais réduit les moisissures en suspension dans l’air jusqu’à 78 %.

Augmenter la concentration et la productivité

Les recherches ont démontré que les gens réussissaient mieux aux tâches axées sur l’attention, lorsqu’ils étaient entourés de plantes. Elles ont aussi révélé que l’incorporation de plantes dans un espace de travail pouvait aider à améliorer la productivité jusqu’à 15 %. La théorie est que lorsque notre attention se porte sur les plantes sur notre bureau, cela fournit une micro-pause de nos écrans d’ordinateur qui peut aider à stimuler notre concentration. Pour un inventaire complet de trucs à ce propos, visitez le virhea.com.

Soulager le stress et l’anxiété

Il a été prouvé que le fait d’être dans la nature réduit les niveaux de stress; rajeunit votre corps et votre esprit. Ce n’est peut-être pas la même chose que de marcher dans une forêt, mais disposer de plantes dans votre maison peut vous aider à vous détendre à la fin d’une longue journée. Le pouvoir des plantes pour purifier l’air contribue également à améliorer votre santé globale, notamment au niveau du stress.

Si vous souffrez d’anxiété, il a été prouvé que l’odeur de lavande abaisse le rythme cardiaque et améliore le sommeil. On le trouve couramment dans les huiles essentielles et les parfums d’ambiance,. Cependant, une plante en pot est toujours l’idéale.

Améliorer votre humeur en hiver

Les mois d’hiver sombres et froids peuvent être une période éprouvante, en particulier si vous souffrez de dépression saisonnière. Les fleurs et la verdure peuvent vous aider à vous remonter le moral et à rester positif. Le jasmin d’hiver est une plante d’intérieur au parfum délicieux et aux fleurs blanches qui sortent pendant les mois d’hiver. Les fleurs oranges colorées de la plante Goldfish illumineront les sombres journées d’hiver et vous rappelleront que le printemps approche à grands pas.

Vous aider à dormir

Le sommeil est réparateur et il a un impact énorme sur notre santé. Les plantes peuvent vous aider à passer une bonne nuit de deux manières : en purifiant l’air de votre chambre et en dégageant un parfum qui vous aide à vous détendre.

Les plantes telles que les plantes serpents, les orchidées et l’aloe vera donnent de l’oxygène la nuit pour vous aider à mieux respirer et à absorber les toxines de l’air.

sebas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.