Les choses à savoir pour ne pas trouver le vélo stationnaire ennuyeux

Les choses à savoir pour ne pas trouver le vélo stationnaire ennuyeux

Il y a de fortes chances que votre tour de vélo typique se déroule comme ceci: montez sur le vélo stationnaire, allumez Netflix pour vous gaver de votre émission préférée et combattre l’ennui aussi longtemps que vous pouvez le supporter. Les entraînements de vélo intérieur peuvent en fait être plus difficiles que de rouler à l’extérieur parce que vous combattez la résistance. C’est pourquoi il est recommandé de faire des efforts courts et durs. Voici les autres choses à savoir:

Préparez-vous avec ces éléments essentiels :

1. Eau : Attendez-vous à boire plus qu’à l’extérieur.
2. Ventilateurs : Gardez votre corps au frais.
3. Serviette : drapez-la sur le cadre pour le protéger de l’humidité.
4. Divertissement : Un téléviseur, un iPad, un téléphone ou un compagnon d’entraînement vous aidera à éviter l’ennui.

Entraînements de vélo stationnaire

Pour débuter, nous suggérons de faire cet entraînement de vélo stationnaire ci-dessous deux fois par semaine ; choisissez-en un autre pour une troisième journée difficile si vous désirez. Après trois semaines, essayez d’augmenter votre niveau de difficulté. Chaque entraînement comprend un échauffement de 10 à 15 minutes et un temps de récupération de 10 minutes. Prévoyez une journée de repos et d’autres types d’entrainement entre les sessions. Pourquoi ne pas faire un peu de plein air et attacher votre vélo sur le porte-vélo de l’auto? Pourquoi ne pas faire un peu de vélo dehors, doucement, dans un endroit de votre choix? Vous n’avez pas de porte-vélo? Il y en a des parfaits sur meilleurtest.fr

Entrainement vélo stationnaire
Crédit photo: Sébastien Matte

Qu’est-ce que le Tap Back?Le « Tap Back » est un mouvement de rotation populaire. Tout simplement, vous allez descendre de selle, puis revenir presque en position assise, avant de vous relever…plusieurs fois. Si c’est la première fois que vous faites ce mouvement, il est possible qu’ensuite vous marchez comme un cowboy les jours suivants.

Il est important de respirer

Vous pédalez aussi fort que vous le pouvez, la musique bat son plein, l’air autour de vous est chaud et en sueur… mais vous avez quand même besoin de respirer!

Vous pouvez être très concentré quand vous faites du spinning, mais ne vous laissez pas emporter par l’expérience au point d’oublier les bases de, vous savez, la survie. Vos muscles ont besoin d’oxygène pour fonctionner, alors respirez profondément.

Un bon soutien-gorge de sport est absolument nécessaire pour la femme

Bien sûr, vous avez également besoin d’un bon soutien-gorge de sport lorsque vous roulez à l’extérieur. Cependant, parce que vous sauterez de la selle et que vous pédalerez souvent vite, un bon soutien-gorge de sport est une nécessité absolue.

Lorsque vous testez un soutien-gorge de sport avant de l’acheter, essayez de sauter de haut en bas – vous devriez avoir un minimum de mouvement.

Il peut y avoir des poids avec le vélo stationnaire

De nombreux cours de cyclisme en salle intègrent des poids à main. Ce sont souvent des exercices de poids élevé et de faible poids – ne prenez pas un poids lourd qui vous fera vaciller partout après trois mouvements.

Si votre cours comprend des poids, n’oubliez pas de continuer à pédaler sauf indication contraire – vous ne voulez pas laisser vos jambes refroidir avant la prochaine série. Cependant, gardez la résistance stable pour ne pas finir par tourner si vite que vous êtes instable.

 

sebas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.