Comment courir sur un tapis de course ?

Comment courir sur un tapis de course ?

Les tapis de course sont un outil d’entraînement précieux pour les coureurs de tous niveaux et pour courir sur tous types de terrains. L’appareil est flexible, car il peut être utilisé lorsque la météo ne permet pas de courir à l’extérieur .

La façon dont vous courez sur le tapis de course n’est cependant pas figée. Si le tapis de course vous aide à reproduire les effets de la course en plein air, il n’est pas complètement identique. Courir sur un tapis de course est un peu plus complexe, mais ce n’est pas trop difficile à comprendre.

Notre conseil pour une excellente course

Par précaution, certains tapis de course comportent une option d’arrêt d’urgence. Il est fort probable qu’un aimant soit attaché au tapis de course par une petite corde, et que lorsque vous retirez l’aimant, le tapis de course s’arrête.

Les bases étant acquises, alors examinons maintenant les meilleures techniques de course sur tapis de course pour optimiser vos séances d’entraînement et prévenir les blessures.

Une technique fantastique pour se concentrer sur votre technique de course est d’utiliser un tapis de course. Lorsque vous courez sur un tapis de course, vous n’êtes pas distrait par les autres coureurs ou par tout ce qui vous gêne lors d’une course sur route ou sur sentier.

Vous êtes libre de vous concentrer sur le développement de votre condition de course, puisque rien ne vous empêche de courir. Pour réduire le risque de blessure, il est essentiel de courir avec une condition physique correcte.

L’entraînement sur cet appareil améliorera la capacité de votre corps à courir avec les pieds pointant vers l’avant. Cela peut s’avérer difficile, aussi ne faites les exercices de vitesse et d’inclinaison que lorsque vos pieds sont en ligne droite.

La bonne position

Une posture efficace permet de réunir de nombreux aspects d’une bonne forme de course. Pour acquérir une bonne posture, stimulez vos fessiers pendant que vous courez.

Ainsi, votre bassin restera droit et les os de vos hanches seront positionnés vers l’avant. Lorsque vous êtes épuisé, il est tout à fait normal que les coureurs laissent leurs hanches s’affaisser et que leurs fessiers se désengagent.

Vous voulez avoir un balancement de bras détendu qui vous donne de la force, mais qui garde un mouvement de bras rapide. Au contraire, gardez vos bras écartés du centre de votre corps. En utilisant un mouvement de bras linéaire, d’avant en arrière, vous produirez plus de force pour votre course et vous serez moins sujet aux accidents.

Lorsque vous croisez vos bras sur votre ligne médiane, vous exercez une forte pression sur le bas du dos et les muscles abdominaux en raison du mouvement de torsion constant. Cette variante consomme également plus d’énergie.

Au lieu de cela, gardez simplement le mouvement naturel d’oscillation de votre bras détendu et linéaire, et laissez la puissance de l’oscillation se produire.

Est-il bon de courir régulièrement sur un tapis de course ?

Au cas où vous l’auriez oublié, courir sur un tapis de course est une approximation loin d’être parfaite de la course en plein air. Bien que l’entraînement sur cet appareil présente divers avantages, il comporte également des inconvénients.

Dans une salle de sport ou à la maison, un tapis de course vous permet de courir. C’est également l’outil d’exercice le plus populaire au monde, car il n’est pas dangereux pour les articulations et le dos, tout en vous permettant de vous entraîner efficacement à la maison. Une bonne condition physique, une meilleure endurance, une réduction des graisses superflues, une silhouette affinée, un soulagement du stress, une bonne forme physique.

Parmi les avantages de l’utilisation d’un tapis de course par rapport à l’extérieur, citons la possibilité de reprendre ses activités après avoir subi une blessure ou un traumatisme. Les personnes qui sont physiquement incapables de faire de l’exercice peuvent utiliser cet appareil à des fins de rééducation, ou pour retrouver une bonne santé générale après avoir cessé de faire de l’exercice.

sebas

Un commentaire sur “Comment courir sur un tapis de course ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.