L’hypnose est une pratique qui ne fait pas consensus. Tantôt mystifié, tantôt décrit comme une arme fatale dans les films, cette technique agissant sur la conscience humaine s’avère être d’un grand secours. En réalité, beaucoup ignorent qu’elle est thérapeutique et qu’elle peut notamment aider à perdre du poids. En effet, si vous en avez assez des pilules amaigrissantes ou des exercices physiques réguliers contraignants, l’hypnose pourrait bien être votre remède miracle. Découvrez dans cet article, comment l’hypnose peut vous amener à perdre du poids.   

Pourquoi prendre par l’hypnose pour perdre du poids ?

L’hypnose est un état de conscience modifié communément appelé transe. Lorsque vous êtes dans cet état, vous pouvez facilement accéder à des ressources peu exploitées de votre cerveau et activer certains pouvoirs d’autoguérison.

L’avantage avec l’hypnose est qu’elle ne vous contraint pas à un régime strict. Au contraire, elle stimule votre motivation à perdre du poids. À cet effet, elle influence votre comportement et vous amène naturellement à adopter des attitudes favorisant la perte de poids. De plus, l’hypnose développe votre goût pour les aliments sains tout en vous aidant à améliorer votre image corporelle. C’est une technique très douce et sans risque avec des résultats qui dure dans le temps. C’est d’ailleurs bien détaillé sur le site https://www.gauthier-hypnotherapeute-paris.fr/.

Comment l’hypnose peut-elle vous faire perdre du poids ?

La perte de poids par le biais de la thérapie de l’hypnose se fait par un hypnothérapeute. Ce dernier se charge de motiver psychologiquement le patient, car en hypnose, la motivation du sujet est primordiale.

Il s’agira de faire usage d’un type d’hypnose en l’occurrence l’hypnose Ericksonienne pour communiquer par :

  • des métaphores ;
  • une activation de rêves ;
  • des suggestions indirectes ou composées, etc.

Cela a pour but de provoquer un dialogue permettant de modifier les habitudes alimentaires des personnes qui souhaitent perdre du poids. L’hypnose va surtout permettre d’accroître le potentiel de la personne, en changeant son comportement négatif pour le remplacer par de nouveaux comportements. De plus, grâce aux conseils alimentaires et autres recommandations du thérapeute, vous pouvez aisément gérer les moments de tentations.

Vers quel praticien se tourner pour un service de qualité ?

Il existe un grand nombre d’hypnothérapeutes sur le net. Afin de faire un choix judicieux, n’hésitez pas à consulter certains sites de renom. Vous devrez également vous fier à des praticiens chevronnés qui disposent des preuves de leurs qualifications. Optez aussi pour un praticien ayant une excellente formation en psychothérapie ou en santé. Un certificat de maître-praticien serait un critère de taille si vous recherchez un service de qualité. N’hésitez pas à aborder avec l’hypnothérapeute, les questions concernant son style et son approche. Vous pouvez également appeler le praticien afin de discuter de vos besoins et de vos attentes pour évaluer ses capacités relationnelles avec ses clients.

En somme, en plus des activités physiques pouvant faciliter la perte de poids, vous pouvez utiliser l’hypnose pour obtenir le même résultat. Avec cette dernière, vous n’aurez qu’à jouer sur votre psychique pour mincir à volonté.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *